top of page

DÉFRICHAGE, ENTRETIEN D'ESPACES VERTS

lv05_1261297_1_edited.jpg

Argoat écopaturage place des animaux en pâture de façon périodique où à demeure sur vos terrains. 
Au préalable, nous établissons pour vous un devis gratuit après étude et audit de votre terrain et de vos besoins. 

La prestation inclut :
- le dimensionnement du troupeau à installer en fonction du site (type et état des végétaux, fréquentation…)
- le transport du troupeau
- le suivi (visites régulières de contrôle)
- l’entretien sanitaire (vaccination, soins vétérinaires, tonte…)
- une intervention rapide en cas d’incident (anomalie, naissances…)
- le repli du troupeau en fin de contrat

En fonction des besoins, nous proposons également : l’installation de clôtures, la construction d’un abri pour les animaux, la protection des arbres, l’installation de panneaux d’information.

Nos animaux contiennent durablement la pousse naturelle de vos petits et grands espaces enherbés.

Les animaux préfèrent manger certaines plantes plutôt que d'autres et exercent donc une sorte de sélection, chacun d'entre eux a ses préférences. Grâce à nos connaissances, nous choisissons les animaux les plus adaptés aux spécificités de votre terrain et à vos besoins.

En général nos animaux consomment d'abord les herbes les plus tendres, qui sont souvent celles qui grandissent le plus vite et donc celles qui dominent la végétation. Ces derniers sont donc très efficace dans les plans de lutte contre le développement de plantes invasives (renouée du japon, buddleias, palmes,...). 

L'agilité de nos animaux leur permet d’accéder avec la plus grande aisance au terrains escarpés et difficiles d'accès que vous ne parvenez pas (ou difficilement) à entretenir.

BON À SAVOIR

Les machines ne font pas de sélection dans les végétaux, l'animal si. Il convient de bien garder à l’esprit que l'éco-pâturage ne remplace pas les machines, le résultat sera donc différent. 
Un résultat différent obtenu, pour les fervents amateurs du « jardin à la Versaillaise », au détriment de l'aspect esthétique mais au profit du cycle végétal naturel et de la faune sauvage. 

bottom of page